Skip to content Skip to footer

Artiste

Brief info

Scylla est originaire de Bruxelles. Il découvre les plaisirs de la plume en 1998. Ses débuts dans le rap ont lieu avec le collectif OPAK avec qui il sort deux albums entre 2004 et 2006. Scylla se range dans les rangs des rappeurs conscients, symbole d’humilité, au message universel. Il vise à toucher tout un chacun dans son for intérieur, peu importe son parcours de vie, ses origines sociales, ethniques, ses convictions ou son degré de connaissance.

Scylla collabore au fil du temps avec Nemir, Kery James, ou Jef Le Nerf. Pour son premier album, Scylla s’entoure bien avec les présences de Tunisiano, Saké de Zakariens, ou Furax. Sa renommée atteint un premier pic en France avec l’apparition d’Abysses au top en mars 2013. Pourtant quatre années le sépareront de son disque suivant, Masque de Chair. Pleine Lune qu’il enregistre avec Sofiane Pamart au piano est dévoilé en 2018 et BX Vice l’année suivante. Scylla est de retour avec de nouveaux morceaux, et un nouvel album. Un opus qui s’ajoute à une carrière déjà bien remplie. Son nouveau titre de « Mémoire vive », est sorti en juillet 2021.

Si tu penses comme moi tu es mon frère. Si tu ne penses pas comme moi, tu es deux fois mon frère, car tu m’ouvres les portes d’un autre monde.
Amadou Hampâté Bâ

What's your reaction?
0Like0Relieving0Sad
NOTRE CROWDFUNDING EST EN COURS SUR SETYA.FUND !
Soutenir